Pour votre musée ...




La vie de votre musée est déjà bien remplie...mais!


Régulièrement, vous vous demandez ce que vous pourriez ajouter pour attirer un nouveau public ou faire revenir des personnes qui vous connaissent déjà.
Beaucoup de domaines peuvent avoir un lien avec l'impression, et celle-ci par la diversité des techniques peut s'intégrer à votre activité muséographique.

Si, par exemple, votre musée est dédié à une activité artisanale traditionnelle, telle que la production et la vente de vin ou de produits alimentaires, il est possible de réaliser une animation par la réalisation et l'impression d'étiquettes en lithographie.
Ces étiquettes peuvent être vendues seules, comme une oeuvre d'art, ou être utilisées dans leur usage normal, pour vendre une série limitée de votre produit dans une présentation de prestige.

De plus, le public peut participer, en manipulant la presse ou particulariser l'étiquette.
D'autres formules peuvent être imaginées, telles que l'impression de recettes en sérigraphie, à laquelle le public pourrait également participer activement.
Ici, l'imagination est au pouvoir !

Du musée consacré à l'histoire, ou à la faune et la flore régionale, à...tout est réalisable pour que vos visiteurs s'attardent, trouvent un intérêt dans une animation à laquelle ils peuvent participer et repartent avec un souvenir personnalisé.

Les conditions pratiques sont à discuter en fonction de l'arrangement trouvé en matière de vente des impressions réalisées dans le cadre du musée ou de l'hébergement fourni par l'organisateur.