La vie de votre musée est déjà bien remplie...mais!
Régulièrement, vous vous demandez ce que vous pourriez ajouter
pour attirer un nouveau public ou faire revenir des personnes qui vous
connaissent déjà.
Beaucoup de domaines peuvent avoir un lien avec l'impression, et celle-ci
par la diversité des techniques peut s'intégrer à
votre activité muséographique.
Si, par exemple, votre musée est dédié à une
activité artisanale traditionnelle, telle que la production et la
vente de vin ou de produits alimentaires, il est possible de réaliser
une animation par la réalisation et l'impression d'étiquettes
en lithographie.
Ces étiquettes peuvent être vendues seules, comme une oeuvre
d'art, ou être utilisées dans leur usage normal, pour vendre
une série limitée de votre produit dans une présentation
de prestige.
De plus, le public peut participer, en manipulant la presse ou particulariser
l'étiquette.
D'autres formules peuvent être imaginées, telles que l'impression
de recettes en sérigraphie, à laquelle le public pourrait
également participer activement.
Ici, l'imagination est au pouvoir !
Du musée consacré à l'histoire, ou à la faune
et la flore régionale, à...tout est réalisable pour
que vos visiteurs s'attardent, trouvent un intérêt dans une
animation à laquelle ils peuvent participer et repartent avec un
souvenir personnalisé.
Les conditions pratiques sont à discuter en fonction de l'arrangement
trouvé en matière de vente des impressions réalisées
dans le cadre du musée ou de l'hébergement fourni par l'organisateur.